KTM 625 SMC 2004 - Astuces & Modifications

[ M1 ] Montage d'une boucle arrière Alu de 2003

La boucle proviens d'un KTM 660 SMC de 2003, elle m'a été livrée avec la boite à air du 660.
Après réflexion je décide de ne pas garder la boite, j'en ferais une plus adaptée.
Je n'ai pas pesé les deux boucles, mais celle d'origine en acier doit faire son poids.

Elle ressemble à celle-là, sauf qu'elle était raccourcie à l'arrière.



Aucune difficulté pour monter la boucle, vue quelle possède les même fixations (4 vis + 1 vis sur échappement).
Le plus dur étant de démonter l'existant, pour cela il faut commencer en démontant le silencieux d'échappement, débrancher et enlever la batterie et tout débrancher en vue d'enlever la boucle entière.
Moi j'ai enlevé la boucle avec dessus la boite à air, le garde boue arrière, le feu arrière et les divers supports à l'arrière de la boite à air.

(au fait, j'ai toujours l'ensemble monté, faut que je pense à le peser un de ces 4)



Voilà la boucle Alu montée en lieu et place de l'ancienne.






Préparation de boucle en vue de recevoir l'ensemble coque arrière de 2005:

- Raccourcir l'arrière du cadre et percer un trou pour la fixation de silencieux:



- Rajout d'un écrou cage M6 sur la partie gauche du cadre, sur la patte soudée, à l'endroit du trou existant, pour pouvoir fixer la coque arrière.
J'ai utilisé un écrou cage qu'utilisent les électriciens lorsqu'ils câblent les armoires.




Et enfin, du côté droit, il faut légèrement limer la soudure "à fleur" du cadre, à côté du trou existant, pour laisser la place à la future patte de fixation de la coque arrière.



Et on fini par 2 trous à percer sur l'arrière pour fixer la bavette support de plaque d'immatriculation:



Bon ! Jusqu'à là, je vous l'avais dis c'est facile, continuons .....






30/06/2008
8 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres