KTM 625 SMC 2004 - Astuces & Modifications

6 - Projet "MONOBIKE"

En 4 ans d'utilisation, je dois avouer que je ma conduite est plus orienté bitume que supermotard (bitume/terre).
Résultat, lors de mes diverses arsouilles avec des routières, je suis handicapé par la prise au vent, les suspensions à grand débattement.

En 4 ans j'ai aussi glané pas mal de pièces, ici et là, comme:
- Une boucle arrière en aluminium, provenant d'un 660.
- Un ensemble coque arrière/caches latéraux noir, des nouveaux 640/625/660 à partir des modèle 2005.
- Un gros filtre à air GREEN.
- Une tête de fourche style Hornet Cup.
- Un garde-boue avant de Duke II noir.

C'est peut-être le moment de profiter de l'arrêt forcé dû à la réparation du moteur, pour enfin modifier radicalement le look de la bête et retrouver une nouvelle bécane.

Ce sera donc, un 625 SMC Monobike !
Certain dirons que c'est ni plus ni moins qu'un Duke, certes, mais plus léger et plus puissant, et puis il y en a pas deux comme ça.

Au programme:
(chaque étape sera détaillé dans un article nommé [ M1 ] , [ M2 ] , etc ...)
-[ M1 ]- Monter la boucle arrière Alu. (facile)
-[ M2 ]- Adapter la coque AR 2005 sur la bouche Alu de 2003, avec tous ce qui s'en suit, comme le feu /plaque d'immatriculation/clignos. (là, ça se complique sérieusement)
-[ M3 ]- Remplacer la boite à air par le gros filtre GREEN et lui faire sa boite pour tranquilliser le flux d'air. (faut concevoir un truc, c'est mon taf.)
-[ M4 ]- Déplacer la batterie et tout le "merdier" électrique, CDI/Régulateur/Fusibles/Relais. (facile à dire mais très fastidieux)
-[ M5 ]- Adapter le silencieux à la nouvelle configuration de l'arrière. (pas si facile)
-[ M6 ]- Adapter le garde-boue avant sur la fourche qui n'a pas les fixations du Duke. (soucis ! faut intuiter un truc)
-[ M7 ]- Adapter la tête de fourche et surtout un phare. (y a du boulot!)
-[ M8 ]- Rabaisser l'AV (facile) et l'AR (comment on fait ?)
-[ M9 ]- Mettre des roulettes de protection sur les axes de roues. (facile, mais faut le faire)
- Préparer les suspensions (fourche + amortisseur). (je vais le confier à un pro, c'est plus sûr)
- et tout ce que j'oublis, toutes les petites choses qui vous prenne un temps fou.....

Enfin, ça devrait ressembler à ça: (en moins haut)

Quelques exemples de monobike:












28/06/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres