KTM 625 SMC 2004 - Astuces & Modifications

3 - Modification du garde boue AR

Je décide donc de changer cet horrible garde boue AR.

Et là, je m'aperçois qu'il n'existe rien sur le marché, du moins en 2004,
et c'est en parcourant l'excellent forum du site 17pouces que je trouve d'autres membres également à la recherche du graal.

Apparemment il existe un modèle de chez Cemoto, difficilement trouvable en 2004 (au catalogue KTM depuis) , mais qui présente un design discutable (l'arrière retombe trop à mon goût):




Un membre du forum 17pouces "CORSER", doué en moulage polyester, se lance dans la réalisation d'un modèle adaptable, d'abord en poly, puis en carbone. (pour plus de détail, voir ici)
J'opte pour l'achat du modèle en poly, puisque je compte le peindre en orange comme le reste de mes plastiques.



Le fondateur du forum 17pouces "BLITZ", c'était aussi lancé dans la fabrication d'un modèle bien sympa et en avait même lancé une petite production, mais malheureusement plus disponible de nos jours.


(c'est celui de gauche, l'autre c'est le CEMOTO)


Une fois le garde boue reçue, je m'occupe de l'ajuster, de percer les trous de fixation et le poncer afin de l'amener chez mon peintre qui va lui appliquer un apprêt spécial plastique avant de passer la couleur qu'il va retrouver grâce à la plaque phare que je lui ai laissé comme modèle.
Le résultat est nickel, on dirait un modèle d'origine:
(depuis, ça fait 4 ans et la peinture n'a pas bougée)



Bien sûr, il a fallut que j'adapte un nouveau feu AR.
J'ai choisi un feu à leds homologué, trouvé chez BigStore:


Il est trouvable là: FEU HOMOLOGUE A LEDS
ATTENTION: Ce feu ne possède pas d'éclairage de plaque.

Le feu est fixé sur une tôle alu pliée "en Z" de façon à pouvoir se fixer avec les vis de fixation du garde boue sur la partie haute, et servant à la fois de porte plaque d'immatriculation.

Elle est ajustée pour passer sous le "pont" que forme la traverse de la boucle arrière du cadre, où viens se fixer le garde boue.
(voir photo plus bas)

J'ai aussi rajouté des clignotants à leds, directement fixés sur la boucle arrière.



La tôle Alu est un peu épaisse, mais elle a l'avantage d'être suffisamment rigide pour éviter que la plaque ne vibre trop et sectionne la tôle à la longue.
Quelques photos de cette tôle démontée:



Plans de fabrication de cette tôle:




Plans disponibles au format .pdf
(clic droit et "Enregistrer la cible sous..." pour récupérer le plan)



27/06/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres